Cap Montagne est un grand rassemblement du diocèse de Nice
Cette journée réunit, tous les 2èmes samedi du mois d'octobre, les collégiens de 4° et 3° des différents établissements des A-M.
Nous avons passé une journée de détente avec les jeunes de la Villa Blanche.
Nous avons eu la joie de les voir jouer, chanter, rire, un vrai bonheur!
C'est avec un bon état d'esprit qu'ils ont abordé la balade et les jeux, ce qui leur a permis de faire des rencontres avec des jeunes venus de tous les coins du diocèse.
Cette année nous nous sommes retrouvés à St Vallier de Thiey, au dessus de Grasse.
Autour de notre Évêque Mgr Louis Sankalé, les jeunes vivent un moment de partage en jouant en pleine nature.
Cette année le thème était "les jeunes évangélisent le monde".
Voici le témoignage de 3 collégiens :
Cap montagne a été la journée la plus cool et marrante que j'ai faite avec les profs et mes amis. On s'est super bien amusé. Merci pour cette journée.
Lorina
Cette journée "Cap Montagne" m'a beaucoup marquée. La rencontre avec les gens de l'Arche prouve que même avec des difficultés, avec des handicaps,
on peut s'épanouir et être heureux. Je salue aussi la patience des animateurs de l'Arche pour s'occuper d'eux 6j/7j 24/24.
On nous avait annoncé pour l'après-midi un concert de groupe chrétien "Push" et au début je croyais que ce ne serait pas amusant mais en fait ils ont joué de l’électro, de la pop, du rock, du rap.... ça parait bizarre dans une rencontre caté. et au milieu d'un champ
mais j'ai été agréablement surprise. on a bien partagé, on dansait, on chantait... vivement l'année prochaine !
Mathilde.
Il a fallu se lever tôt, mais ça en a valu la peine .Vers 10 nous sommes arrivés à saint Vallier; des groupes on été formés puis on a commencé à marcher pendant 15 min. Nous nous sommes arrêtés et ont nous a donné un numéro de groupe et une lettre par personne .Ce numéro et cette lettre correspondaient à une autre personne. Quand j'ai trouvé mon binôme nous avons parlé et rempli la carte d'identité de l'autre. Ma partenaire s'appelait Anaïs Cammas. On s'est mis à marcher dans la forêt pendant 1 h environ, durant cette heure nous nous sommes arrêtés 2 fois, la 1er on nous a attaché les pieds et nous avons marché ensemble .La 2ème fois on nous bandé les yeux et l'autre a du donner a boire à l'autre comme l'a fait Jésus dans la bible. Puis nous somme arrivés dans un grand pré et nous avons commencé la messe en plein air la 1er foi pour moi. L’Evêque était présent Il nous a parlé. Nous avons communié .On nous a donné un bracelet a chacun sur lequel était inscrit les jeunes évangélisent le monde.
Affamés nous nous sommes assis et avons mangé. Après avoir mangé nous avons assisté à un concert, on était des centaines on a écouté des chants chrétiens remixés en rap, bref nous nous sommes bien amusés. A 16h nous sommes repartis en bus. C'était une journée remplie d'émotion. J'ai rencontré de nouvel personne très sympathique comme : Lucie, Fabien ...
Baptiste
Alors, rendez-vous le samedi 12 octobre 2013 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire